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La naissance d’un enfant marque souvent le début du plafond de verre pour les femmes et son corollaire, l’invisibilité des pères dans l’entreprise. Et si nous construisions ensemble un “filet de sécurité” pour vos collaborateurs jeunes parents ?
Une politique parentalité, c’est un atout majeur de sa marque employeur. Mais ce n’est pas le seul argument pour s’engager à mettre en œuvre une politique parentalité.
Le manager a une fonction clé dans votre organisation. Il est à la fois le premier interlocuteur du collaborateur parent : c’est à lui bien souvent qu’on annonce une grossesse. Et c’est aussi l’ambassadeur de votre culture d’entreprise : vos mesures parentalités ne seront efficaces que si vous donnez les moyens à vos managers de les comprendre et de les appliquer !
Animer un webinaire ou organiser une journée dédiée est une première marche facile à faire pour commencer à agir sur la parentalité. Aborder ces thématiques au quotidien dans votre entreprise permet d’envoyer un signal fort auprès de vos collaborateurs : vous les voyez et vous les entendez dans leurs questionnements.